Aller au contenu principal
Fermer

Origin Energy perd du terrain en raison de la baisse des recettes provenant du projet de GNL en Australie-Pacifique
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 03:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte et ajout de mouvements d'actions au paragraphe 2) par Rajasik Mukherjee

Les actions d'Origin Energy ORG.AX ont chuté mercredi après que le producteur d'électricité ait enregistré une baisse séquentielle de 10 % des revenus du troisième trimestre provenant de sa participation dans le projet Australia Pacific LNG (APLNG), sous la pression de la baisse des volumes et des prix du GNL.

Les actions de l'entreprise étaient en baisse de 1,6% à 0123 GMT, en voie de réaliser leur pire journée depuis le 11 avril, si les pertes se maintiennent.

Les prix du gaz naturel liquéfié (LNG) sont restés sous pression depuis le début de l'année 2025, plombés par une demande modérée à la suite d'un hiver doux en Asie et par les craintes accrues d'une récession mondiale déclenchée par les politiques tarifaires du président américain Donald Trump.

GNL/

"La production a été légèrement inférieure, reflétant un nombre de jours inférieur à celui du trimestre précédent et des performances moindres dans certains champs exploités et non exploités ", a déclaré Frank Calabria, directeur général d'Origin, ajoutant que le cyclone tropical Alfred avait également eu un impact sur les calendriers d'expédition du GNL.

Origin a réalisé 11,31 dollars par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) pour son produit GNL issu du projet APLNG dans le Queensland, contre 12,20 dollars par mmBtu au deuxième trimestre.

"Les distributions plus faibles d'APLNG à ORG pour l'exercice 25 peuvent être perçues comme négatives", ont déclaré les analystes de Citi, qui ont noté que les recettes trimestrielles d'APLNG étaient inférieures de 6 % à leurs prévisions.

La société a rapporté des revenus d'APLNG - une coentreprise avec ConocoPhillips COP.N et Sinopec 600028.SS - de 616 millions de dollars australiens (393,13 millions de dollars) pour la période de trois mois se terminant le 31 mars, contre 681 millions de dollars australiens au trimestre de décembre.

Sa part de production dans le projet a chuté de 3 % à 46 pétajoules par rapport au trimestre précédent, les ventes totales ayant chuté de 7 % d'une période à l'autre.

(1 $ = 1,5669 dollar australien)

Valeurs associées

88,180 USD NYSE -0,64%
3,03 USD NYMEX 0,00%
6,950 EUR Tradegate +2,21%
62,23 USD Ice Europ -0,08%
58,62 USD Ice Europ -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • dior vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 15.10.2025 12:37 

    Oddo BHF maintient sa recommandation 'Surperformance' sur LVMH , tout en relevant son objectif de cours de 559 euros à 585 euros. Le broker souligne que le groupe a connu un troisième trimestre meilleur qu'attendu, marqué par une reprise progressive de la croissance ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 12:07 

    La société française Carmat , qui fabrique un coeur artificiel pour les malades d'insuffisance cardiaque terminale, a précisé mercredi que d'éventuelles offres de reprise pouvaient être déposées jusqu'au 3 novembre dans le cadre de la poursuite de son redressement ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez et le président américain Donald Trump lors du sommet de paix de Gaza à Charm el-Cheikh (Egypte), le 13 octobre 2025.  ( POOL / YOAN VALAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 12:02 

    Selon le Président américain, l'Espagne "devrait être punie" pour consacrer seulement 2% de son produit intérieur brut (PIB) à ses dépenses militaires. L'objectif dicté par l'Otan est de 5%. "Je pensais les punir sur le plan commercial avec des droits de douane ... Lire la suite

  • Des camions chargés d'aide humanitaire attendent du côté égyptien du poste-frontière de Rafah de pouvoir entre dans la bande de Gaza, le 15 octobre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 15.10.2025 12:00 

    Israël s'apprête à autoriser mercredi la réouverture du point de passage de Rafah entre l'Egypte et Gaza, selon la radio publique, pour permettre l'entrée de centaines de camions d'aide humanitaire dans le territoire palestinien dévasté, après le retour de nouvelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...