Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Origin Energy perd du terrain en raison de la baisse des recettes provenant du projet de GNL en Australie-Pacifique
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 03:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte et ajout de mouvements d'actions au paragraphe 2) par Rajasik Mukherjee

Les actions d'Origin Energy ORG.AX ont chuté mercredi après que le producteur d'électricité ait enregistré une baisse séquentielle de 10 % des revenus du troisième trimestre provenant de sa participation dans le projet Australia Pacific LNG (APLNG), sous la pression de la baisse des volumes et des prix du GNL.

Les actions de l'entreprise étaient en baisse de 1,6% à 0123 GMT, en voie de réaliser leur pire journée depuis le 11 avril, si les pertes se maintiennent.

Les prix du gaz naturel liquéfié (LNG) sont restés sous pression depuis le début de l'année 2025, plombés par une demande modérée à la suite d'un hiver doux en Asie et par les craintes accrues d'une récession mondiale déclenchée par les politiques tarifaires du président américain Donald Trump.

GNL/

"La production a été légèrement inférieure, reflétant un nombre de jours inférieur à celui du trimestre précédent et des performances moindres dans certains champs exploités et non exploités ", a déclaré Frank Calabria, directeur général d'Origin, ajoutant que le cyclone tropical Alfred avait également eu un impact sur les calendriers d'expédition du GNL.

Origin a réalisé 11,31 dollars par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) pour son produit GNL issu du projet APLNG dans le Queensland, contre 12,20 dollars par mmBtu au deuxième trimestre.

"Les distributions plus faibles d'APLNG à ORG pour l'exercice 25 peuvent être perçues comme négatives", ont déclaré les analystes de Citi, qui ont noté que les recettes trimestrielles d'APLNG étaient inférieures de 6 % à leurs prévisions.

La société a rapporté des revenus d'APLNG - une coentreprise avec ConocoPhillips COP.N et Sinopec 600028.SS - de 616 millions de dollars australiens (393,13 millions de dollars) pour la période de trois mois se terminant le 31 mars, contre 681 millions de dollars australiens au trimestre de décembre.

Sa part de production dans le projet a chuté de 3 % à 46 pétajoules par rapport au trimestre précédent, les ventes totales ayant chuté de 7 % d'une période à l'autre.

(1 $ = 1,5669 dollar australien)

Valeurs associées

95,405 USD NYSE -0,28%
4,15 USD NYMEX -0,46%
6,550 EUR Tradegate 0,00%
66,25 USD Ice Europ -0,96%
63,30 USD Ice Europ -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, l'indice Dow Jones touchant un record à la hausse, soutenu par les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre et par les gains enregistrés par UnitedHealth. ... Lire la suite

  • Une magasin Macy's à Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:31 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé de manière inattendue en août, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a baissé à 58,6 après 61,7 en juillet. Les économistes et analystes ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:18 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouvent vendredi en Alaska pour un sommet historique aux enjeux cruciaux pour l'Ukraine et la stabilité de l'Europe, après trois ans d'une guerre meurtrière. Le président américain a décollé pour Anchorage, aux confins des ... Lire la suite

  • Des personnes se rassemblent sur le site d'une crue soudaine après de fortes pluies de mousson à Salarzai, dans le district de Bajaur au Pakistan, le 15 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:06 

    Scénario catastrophe dans le nord du Pakistan: de soudaines pluies de mousson ont tué près de 200 personnes en 24 heures et un hélicoptère venu à la rescousse s'est écrasé vendredi, faisant cinq morts supplémentaires. Le pays, le cinquième le plus peuplé au monde, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...